top of page
66bd2d0e464201ac33b5f7cc4022dfe5.jpg

la Guadeloupe

​

La Guadeloupe est un département (971) et une région Français d'outre Mer constitué de sept îles et faisant partie de l'archipel des Caraïbes . La partie principale en forme de papillon se nomme Karukera en langue amérindienne et est composée de deux îles : la Grande-Terre à l'est et la Basse-Terre à l'ouest, séparées par un bras de mer, la Rivière-Salée.

La Guadeloupe, bordée par la mer des Caraïbes à l'ouest et par l'océan Atlantique à l’est, est située à 6 732 km de Paris.

La région se compose de plusieurs îles et îlets : la Guadeloupe proprement dite (Grande-Terre et Basse-Terre) et ses dépendances : l’île de Marie-Galante, l'archipel des Saintes composé principalement de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, la Désirade et des ilets inhabités.

unnamed.png
ae1e4271343c98626dbc82cf629efa4b.jpg
La Grande Terre

Sable blanc, cocotiers, lagons turquoises… Laissez-vous transporter par les charmes de la Fascinante Grande-Terre. Vous serez séduits par les facettes multiples de cette île. Au cœur des marchés, vous découvrirez les spécialités et les senteurs des Caraïbes.  Farniente, gastronomie, divertissement et randonnées étonnantes, tout vous fascinera en Grande-Terre.

IMG_0289.jpg
La Basse Terre

La Soufrière domine la Basse-Terre et ses pentes abruptes, rivières et cascades traversant la forêt tropicale et offrant le spectacle d’une nature époustouflante. Ce sont aussi des plages où la palette complète des couleurs de sable se décline : du noir au blanc en passant par l’ocre et le rose, le littoral offre autant de paysages qu’il n’y a de plages.  Plongez dans le monde du café, du cacao ou bien encore de la vanille au sein d’habitations ayant traversées les siècles.

IMGP1365.jpg
Marie-Galante

La galette aussi galante que son authenticité, fait hésiter le voyageur entre profiter de son littoral de sable blanc et eaux translucides et de ses savoir-faire avec ses distilleries. L’île a su conserver ses traditions. Un saut dans le temps, une dégustation de rhum, un bébélé, toute une vie qui vous donnera envie de rester là, à Marie-Galante…

IMG_5068.jpg
Les Saintes

Neuf îlots se dressent au sud-est de la Basse-Terre. Deux sont habités, sept sont demeurés sauvages : le tout compose Les Saintes. Tourné vers les activités de la pêche et du tourisme, l’ensemble de l’archipel a réussi le difficile pari de faire cohabiter les promeneurs et les traditions saintoises.  Le charme de ses îles réside dans ses paysages éblouissants. Qui vient aux Saintes ne peut en repartir sans son tourment d’amour…

IMG_8248_edited.jpg
La Désirade

De la Pointe doublé, où est érigé un phare, jusque les galets qui scrutent la Pointe des Châteaux, 11 kilomètres de route permettent de saisir la beauté de Désirade. Deux réserves y trouvent leur écrin : d’une part la réserve géologique de pierres semi-précieuses, de l’autre la réserve des deux îles de Petite-Terre vous offrira vôtre rêve de robinson. Goutez à la douceur d’un punch au sirop de cajou sur la plage à Fifi et laissez vous transporter par la douceur de l’île désirée.

IMG_5198.jpg
bottom of page